Chambre Pliocène (à l’étage)
La chambre Pliocène est composée de deux lits individuels (80×200) pouvant se raccorder (160×200), posés sur un beau parquet en chêne.
L’exposition et la clarté baignant cette chambre sont propices au repos tout comme au télétravail sur le bureau de style qui y est installé.
La chambre est équipée de toilettes séparés ainsi que sa propre salle de bain, comprenant une grande douche, le lavabo. Le linge de toilette est fourni, ainsi qu’un sèche-cheveux.
Le petit plus : le cadre verdoyant
Du jardin, il reste les traces d’un ancien maraîchage : beaucoup de fruitiers sont plantés sur une grande pelouse (pommiers, poiriers, cerisiers, prunier, noyer) ainsi que de nombreux arbustes à fruits rouges permettant de réaliser de bonnes confitures maison.
L’espace verdoyant,selon la saison, invite à la dépense physique tout comme à la détente au profit du calme de cette zone naturelle protégée.
Le potager permet de produire sur une terre grasse et marécageuse la plupart des légumes régionaux courants. Un « jardin des simples » a été replanté . Quelques poules se régalent de la verdure environnante.
Le temps passe et le jardin commence à se parer de couleurs flamboyantes. Les arbres fruitiers ploient sous le poids de leurs fruits et la brouette se remplit. De nombreux animaux vagabondent tranquillement dans notre jardin avant de se cacher pour passer la saison froide.